Comment cultiver de l’herbe de blé organique chez soi

L’herbe de blé est devenu l'un des aliments les plus populaires de nos jours en plus Les germes de blé ne contiennent pas de gluten, car elles sont récoltées avant que les grains soient formés. Le gluten est concentré seulement dans l'endosperme, ce qui signifie qu'l n’est pas présent dans les tiges et les feuilles.

Pour cultiver votre propre herbe de blé vous avez besoin de (Graines de blé d'hiver biologique, Passoire en maille fine, Chiffon propre, Grand bol en verre et bac de germination de taille moyenne)

Instructions:

Prenez des semences en fonction du bac que vous décidez d'utiliser et les rincer à l'eau courante. Le lendemain matin, mettre les graines dans un bol en verre, couvrez-les d’eau filtrée, et laissez-les tremper pendant 12 heures. Dans la soirée, rincez vos graines, et les égoutter en utilisant votre crépine. Placez-les dans le bol et les couvrir avec un chiffon propre. Répétez ce processus chaque matin et soir pendant 3 jours et les graines finiront par germer. Dans un  flacon pulvérisateur mettre 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 25 cl d'eau chaude. Vaporiser sur les plants pour éviter les moisissures. Couvrir le bac avec un couvercle jusqu'au 2ème ou 3ème  jour du processus. Placez le plateau dans une zone lumineuse sans exposition directe. Vaporiser les plants une fois par jour .Récolter votre herbe de blé après quelques jours.

source